Le KIMBAP

Publié le par KANG Hea-kyoung

Cuisine coréenne...!

1. Qu'est- ce que je vais préparer?

 Je vais préparer un plat coréen qui s'appelle le KIMBAP.

En général en Corée, quand on part en pique-nique ou on fait une fête d'anniversaire, on cuisine le KIMBAP, parce qu'il est très simple, esthétique et très facile à préparer. Le KIMBAP est très bon pour la santés car il y a beaucoup de légumes dans le KIMBAP. Alors je vais vous expliquer comment on le faire.

2. Qu'est -ce qu'on doit prépare pour faire le KIMBAP?

 - Les ingrédients:

du riz (pour 10 personnes), une carotte, du jambon (200g), du thon (une boîte), deux concombres, des oeufs, du crabe (200g), de l'huile de sésame (une cuillère à soupe), des graines de sésame, des feuilles de sésame, du sel et des algues séchées (10 feuilles).

 

Les équipements:

- une machine à faire cuire du riz

- un couteau

un tapis de bambou 

 3. Comment le faire?  

1) On fait cuire du riz.

2) On prépare du thon et des oeufs brouillées.   

  

 

 

 

 

 3) On coupe en lamelles des carottes, du jambon, des concombres, des oeufs et du crabe.

 

 

 

 

 

4) On prépare des feuilles de sesame.

 

 

 

 

 

 

5) On mélange du riz avec des graines de sésame, de l'huile de sésame et on ajoute du sel.

6) On pose une feuille d'algue sur le tapis en bambou et on met un peu de riz sur une feuille d'algue, on l'etale après on met tous les ingrédients sur le riz.  Puis on en roule à la main le tapis en bambou.

7) On coupe le KIMBAP en rondelles.

 

4. Pourqoui j'ai choisi le KIMBAP?

- Certaines personnes disent que le KIMBAP a son origine au Japon. mais ce n'est pas vrai. Bien sûr au Japon aussi il y a une chose comme le KIMBAP, mais ce n'est pas le KIMBAP. On l'appelle le SUSHI. Mais le KIMBAP et le SUSHI sont différents.

D'abord le SUSHI est plus simple que le KIMBAP. Dans le SUSHI, il y a trois ou quatre légumes différents et quand on fait du SUSHI, on ne mélange pas du riz avec de l'huile de sézame. Les Japonais mélangent du riz avec du vinaigre.

Puis, au Japon, ils mangent du SUSHI seulement froid mais en Corée, on mange le KIMBAP aussi chaud.

Biensûr, la culture japonaise et la culture coréenne se ressenbent aux yeux des étrangers. Les étrangers pensent que les cultures d'Asie viennent du Japon parce que le Japon est plus connu que la Corée. En réalité, la culture coréenne est très différente de la japonaise.

 

KANG Hea-kyoung

 

 

Publié dans mokwon.fle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum .... cela a l'air vraiment bon dans ses photos et dans les dramas. C'est vrai que cela ressemble beaucoup aux sushii ^^ ! Je n'en est jamais gouter, mais j'espère en gouter a l'avenir ( bien sur, je parle des kimbap ^^ ) !
Répondre
Ã
AHhh ca a lair bon.. ahaha..
Répondre
B
bonjour, annyeonghaseyo,j'ai une petite question à propos des KIMBAP.en fait, je suis allé à Séoul pendant 10 jours l'année dernière (j'ai beaucoup aimé mon séjour en corée :D) et j'aimais beaucoup manger les kimbap aussi.donc, j'ai acheté les ingrédients pour préparer moi-meme, mais c'est pas très réussi haha.je n'ai pas utilisé le tapis de bambou (juste une assiette), et je voudrais savoir si c'est obligatoire ??De plus, j'ai lu qu'il faut tremper la feuille d'algues dans le vinaigre avant de rouler le kimbap, mais j'ai aussi lu qu'il faut le tremper dans l'huile de sésame.... donc c'est lequel des 2??merci de me renseigner !ps : je commence à apprendre aussi le coréen. c'est très joli à écouter :-) ...et c'est moins dur que le chinois
Répondre