La musique traditionnelle Samulnori

Publié le par Yang Bo-Ryung

Aujourd'hui je vais vous présenter notre samulnori traditionnel.

Le samulnori est une musique traditionnelle qui était jadis jouée parmis les fermiers en Corée. Les instruments musicaux utilisés dans le samulnori incluent: ggweng ga ree, jing,  book et jang gu.

 

  ← c'est ggweng ga re  

 

 

 ← c'est jing

 

 ← c'est book

c'est jang gu

 

Cette musique traditionnelle était souvent accompagnée de danses et de parades.

Les gens avaient l'habitude de jouer du samulnori pendant la plantation du riz et à la saison des moissons. Mais de nos jours, on ne peut entendre le samulnori que pendant les vacances et des fêtes.

Le samulnori est très gai et passionnant. Il est devenu populaire non seulement en Corée mais également dans le monde entier. Les passionnés de la musique samulnori ont fondé le club Samulnorian dont le réseau a une importance internationale.

Nous devrions tous aimer nos traditions.

 

Yang Bo-Ryung

 

 

Publié dans mokwon.fle

Commenter cet article

Xav 31/10/2007 23:02

"Nous devrions tous aimer nos traditions."Bravo !!! C'est tout à fait vrai!Et aussi, on peut apprendre celles des autres...Je suis d'origine française et j'ai commencé à apprendre le samulnori à Paris.Bientôt, on aura un site internet.Je cherche des partitions ou des morceaux de musique qui existent n'importe où et que l'on peut apprendre.Félicitation pour votre français!J'ai commencé le coréen, mais juste en débutant ^^A bientôt!